Comparateur mutuelle entreprise



Découvrez la mutuelle d’entreprise avec notre comparateur mutuelle entrepriseAfin de réduire les dépenses santé des salariés, la loi ANI oblige les entreprises à mettre en place une mutuelle d’entreprise obligatoire. Utiliser notre comparateur mutuelle entreprise est un moyen efficace pour trouver la complémentaire santé d’entreprise la mieux adaptée à la situation de votre entreprise.

Utilisez les services de notre comparateur mutuelle entreprise

Depuis janvier 2016, l’Accord National Interentreprises (ou loi ANI) impose à l’employeur la mise en place d’une mutuelle de groupe obligatoire pour les salariés. Bien que cela implique une hausse des charges pour les entreprises, il existe des avantages à prendre une mutuelle santé proposant une bonne couverture santé aux salariés. En utilisant notre comparateur mutuelle entreprise, vous pouvez effectuer un devis des tarifs, garanties et des différents détails de chaque contrat mutuelle sante d’entreprise qui répond aux contraintes budgétaires et aux besoins de vos salariés. Pour utiliser notre comparateur, il vous suffit tout simplement de remplir le formulaire en ligne. Notre outil se chargera ensuite de faire le tri des offres d’assurance santé d’entreprise disponibles sur le marché et vous présentera les mutuelles santé les plus compétitives en fonction du profil de vos salariés et de votre budget.

Découvrez les avantages de la mutuelle entreprise avec notre comparateur

Souscrire à une mutuelle santé est indispensable pour renforcer sa couverture santé et celle de ses employés. En effet, lorsque vous effectuez des soins médicaux, la complémentaire santé complète les remboursements de la sécurité sociale ce qui permet de réduire vos restes à payer. Puisque l’entreprise prend en charge au moins 50% des cotisations, souscrire à la mutuelle de groupe de leur entreprise permet à un salarié de faire des économies par rapport à une mutuelle santé individuelle. Et cela d’autant plus que certaines mutuelles d’entreprise proposent la prise en charge des ayants droits. Conscients que la mutuelle d’entreprise représente une charge pour les entreprises, certains avantages fiscaux ont également été prévus pour l’employeur afin de réduire cette charge. Ainsi, les cotisations de l’entreprise pour la mutuelle obligatoire sont déductibles sur le bénéfice imposable de la société. De plus les entreprises disposent d’une exonération des charges sociales.

Mettez en place une mutuelle entreprise avec notre comparateur

La mise en place d’une mutuelle d’entreprise n’est pas à prendre à la légère. En effet, le processus est long et exigeant et la période préparatoire peut prendre quelques mois. L’entreprise devra alors vérifier les accords conventionnels de son secteur d’activité, puisque la mutuelle devra être conforme au minima prévu par les accords interentreprises, pour ensuite préparer un budget. Une fois les devis effectués et la mutuelle d’entreprise choisie, l’entreprise devra informer les salariés de la mise en place d’une mutuelle d’entreprise et ensuite définir les formalités d’instauration. La mise en place de la mutuelle d’entreprise peut alors se faire de deux manières : par une décision unilatérale de l’employeur ou via un accord d’entreprise ou un referendum. Toutefois, en cas de révision de l’acte fondateur, l’employeur n’aura pas le choix sur la méthode de mise en place du nouveau contrat de mutuelle d’entreprise à moins qu’il n’ait opté pour une décision unilatérale pour le précèdent contrat.

publié sur www.french-revolution.fr