Comparateur mutuelle étudiante



Miser sur une outil performant avec notre comparateur mutuelle étudianteL’année universitaire commence bientôt et vous recherchez une mutuelle étudiante en complément de votre assurance maladie ou sécurité sociale. Pour vous aider à trouver une offre d’assurance santé étudiant qui s’adapte à vos besoins, vous pouvez compter sur notre comparateur mutuelle étudiant. En tenant compte de vos critères de recherche, notre comparateur fera le tri des offres pour vous aider à dénicher le meilleur contrat complémentaire santé étudiants.

Les avantages d’utiliser notre comparateur mutuelle étudiante

Le comparateur mutuelle étudiante est un comparateur totalement en ligne qui vous permet d’avoir accès à toutes les offres de mutuelles étudiantes sans avoir à vous déplacer. C’est, en effet, plus simple de souscrire une mutuelle santé via notre comparateur. De plus, une fois que vous lancez une recherche sur notre site, on vous demandera de remplir un formulaire afin que l’on puisse identifier vos besoins. Une fois vos besoins identifiés, le comparateur sillonnera toutes les offres et propositions des compagnies d’assurances sur le marché afin de vous proposer les meilleures et surtout celles qui se rapprochent le plus de votre profil. Si jamais une offre trouvée avec le comparateur vous intéresse, vous pouvez lancer un devis gratuit en ligne pour vous assurer du rapport qualité/prix ainsi que les taux de remboursements et les niveaux de garanties.

Quelles sont les garanties d’une mutuelle étudiante avec notre comparateur ?

Quand vous devenez étudiant, vous n’êtes plus inscrit à la mutuelle de vos parents. Cependant, le régime de sécurité sociale étudiante impose à chaque étudiant de souscrire une mutuelle étudiante ou LMDE avant son entrée à l’université. Plusieurs offres de mutuelle étudiants sont proposées sur le marché mais c’est à vous de bien choisir les offres de garanties qui vous conviennent en fonction de vos dépenses de santé. Par exemple, si vous portez des lunettes, optez pour une prise en charge sur vos frais d’optiques par exemple. Si vous avez des dents fragiles ou que si vous allez souvent chez votre dentiste, optez pour une prise en charge sur vos frais dentaires. C’est ainsi à vous de bien identifier vos besoins en termes de soins de santé afin que vous puissiez faire le bon choix sur les garanties à souscrire auprès de votre mutuelle étudiante.

Quelles sont les démarches nécessaire pour souscrire une mutuelle étudiante avec notre comparateur ?

La souscription à une mutuelle étudiante se fait au début de votre année universitaire, au moment de votre inscription administrative. En effet, c’est la mutuelle étudiante ou LMDE qui va gérer votre assurance maladie durant vos études. Pour votre première inscription, munissez-vous de votre carte d’immatriculation lycéenne qui indique votre numéro de sécurité sociale, d’une copie de l’attestation vitale de vos parents, et d’un acte de naissance. Si vous pensez, par ailleurs, vous inscrire dans plusieurs établissements, vous n’avez pas à payer plusieurs fois votre cotisation sociale. Vous payerez seulement une fois, au moment de votre première inscription, et vous obtiendrez une attestation de paiement qui vous dispensera de la cotisation pour les autres inscriptions.

publié sur www.french-revolution.fr