Comparateur mutuelle fonctionnaire



Comprenez la mutuelle pour fonctionnaire avec notre comparateur mutuelle fonctionnaireComme pour tous salariés, les agents de l’Etat doivent souscrire à une mutuelle santé pour profiter des meilleurs remboursements sur leurs soins médicaux. Vous hésitez donc sur le contrat de mutuelle santé fonctionnaire à choisir ? Utilisez notre comparateur mutuelle fonctionnaire pour trouver la meilleure complémentaire santé selon votre situation.

Quels sont les services de notre comparateur mutuelle fonctionnaire

L’accord nationale interentreprises de 2013 (également appelé loi ANI) prévoit la mise en place d’une mutuelle obligatoire pour les salariés. Bien que non-concernés par cet accord, les fonctionnaires ont besoin d’une mutuelle santé pour profiter d’une meilleure prise en charge de leurs dépenses santé. Pour profiter d’une meilleure couverture santé au meilleur prix, il est indispensable de comparer les différentes offres des mutuelles santé. Afin d’avoir un maximum d’élément et faciliter votre choix de mutuelle pour fonctionnaire, vous pouvez utiliser les services de notre comparateur mutuelle fonctionnaire afin d’effectuer un devis des garanties, des tarifs, des modes de remboursements ainsi que des petits détails cachés tels que les délais de carence des mutuelles fonctionnaires qui vous intéressent. Pour cela, il vous suffit de remplir le formulaire de notre comparateur santé et notre outil se chargera de vous présenter en quelques clics les offres de mutuelle santé qui correspondent le mieux à votre profil et votre budget.

Profitez de meilleurs remboursements avec notre comparateur

A l’instar des employés du secteur privé, les agents de la fonction publique disposent de la couverture santé de l’assurance maladie obligatoire. Toutefois, les remboursements de la sécurité sociale ne sont pas toujours suffisants, et souscrire à une mutuelle santé est indispensable pour compléter cette prise en charge. Prendre une mutuelle fonctionnaire permet de bénéficier d’un meilleur remboursement des soins d’optiques, des soins dentaires, de la médecine de ville (c’est-à-dire les consultations chez le médecin généraliste ou un spécialiste, l’achat de médicament, …) ainsi que des soins d’hospitalisation. Il est cependant plus intéressant de privilégier des taux de remboursements élevés pour les garanties dont vous avez le plus besoin selon votre métier et vos besoins pour ainsi éviter de surpayer votre mutuelle fonctionnaire. De plus, d’autres garanties tels que l’assurance invalidité ou l’assurance dépendance peuvent être proposées pour vous aider en cas d’arrêt de travail.

Payez votre mutuelle moins cher avec notre comparateur

La mutuelle santé n’est pas un luxe destiné à ceux qui disposent de revenus élevés. En fonction de vos revenus, il est possible de disposer de certaines aides de l’Etat pour payer moins cher votre mutuelle santé. Si vous êtes, par exemple, éligible à la couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C) non seulement vous bénéficierez d’une mutuelle gratuite, mais vous n’aurez plus de reste à payer pour les frais de santé pris en charge par la sécurité sociale puisque les professionnels de santé ne pourront pas vous faire payer des dépassements d’honoraires. Si vos revenus sont légèrement supérieurs au barème de la CMU-C, vous pouvez souscrire à l’Aide au paiement de la Complémentaire Santé (ACS). Selon votre âge et vos revenus, l’aide peut aller jusqu’à 500€ par an.

publié sur www.french-revolution.fr